vendredi 3 octobre 2014

Petite fée...

Petite fée...

La première fois que j'ai rencontré Petite Fée, elle venait à la consultation avec son père. Certain de l'intérêt des livres pour sa fille, il a voulu l’asseoir immédiatement « pour qu'elle écoute bien ».

Petite Fée n'était pas d'accord du tout ! Je lui ai bien dit (et à Papa aussi) qu'elle n'était pas du tout obligée, que c'était pour le plaisir !

« Et puis on ne s'est encore jamais rencontrée, alors c'est normal d'être prudente, tu as bien raison ! Elle est rassurée sur vos genoux, c'est bien !»

Et l'air de rien, nous avons regardé un livre avec un autre enfant... en restant à proximité.
Petite Fée, le visage enfoui vers son père, voulait bien tourner la tête vers nous... à condition qu'on ne la regarde pas !
Ce fut son tour rapidement.

Les deux séances suivantes, il n'y a pas eu d'attente pour elle. Juste la traversée de la salle d'attente.

Le temps d'un « Bonjour, Petite Fée ! Comment ça va aujourd'hui ? »

« Ça va, ça va » a répondu Papa avec le sourire.

Mais Petite Fée, prudente ne sourit toujours pas, et pas de trace du son de sa voix !

Et aujourd'hui, grand rayon de soleil, Petite Fée sourit, contente d'être là et elle a des choses à raconter.

-« Petite Fée, je suis drôlement contente de te voir tu sais ! Est ce que tu es d'accord pour qu'on raconte une histoire aujourd'hui ? »
- « Oui ! »
- «Tu choisis un livre ? »
- « Non ! »
- « Tu veux que je choisisse ? »
- « Oui ! »
- « Regarde, je te montre, tu me dis lequel tu veux ? »
- « Non, c'est toi qui choisis, moi je reste avec papa.»

Et voilà, nous avons regardé plusieurs livres ensemble, Papa, Petite Fée sur les genoux de Papa et moi. Papa ça lui plaît beaucoup les images, il est content de poser les questions à sa fille sur ce qu'elle voit dans le livre.

Quand vient leur tour, ils vont à la consultation, et quand ils sortent, on se dit au revoir. « Bonne journée Petite Fée ! »

Et elle a répondu : « Oui, à la prochaine ! ».

Certains sourires sont précieux...